2016-17

Correspondance France / Espagne

Nous avons eu l’opportunité de correspondre avec des élèves d’une école espagnole… (Colegio Gerardo Diego à Santander, Cantabrie).

Nous n’apprenons pas l’espagnol en classe, nous avons donc écrit en anglais… comme ils le feront également pour nous répondre.

Nous nous sommes décrits (prénom, âge, couleur des cheveux, des vêtements…) et ils doivent nous retrouver sur la photo…!

Notre courrier est parti fin avril. Nous attendons leur réponse avec impatience !

Ci-dessus, nos lettres, la carte postale et la photo envoyées en Espagne.

Le 22 mai 2017, nous avons reçu la réponse de nos correspondants.

L’enveloppe contenait  les lettres de chaque enfant et des documents de découverte de leur région en Espagne, la Cantabrie, et leur ville de Santander.

Nous avons pu traduire leurs courriers écrits en anglais avec l’aide de la maitresse et avons donc retrouvé chaque élève sur leur photo collective.

C’était une expérience très enrichissante !

Ci-dessus, les courriers et la photo de nos correspondants espagnols.