12 mai 2020

Mardi 12 mai – CE2

Une grande partie de la matinée a été consacrée aux rappels des gestes barrières, à l’explication du protocole au RPI et plus particulièrement dans notre école de Wacquinghen. Les enfants avaient beaucoup de questions et j’ai pris le temps de bien tout clarifier, surtout au niveau du virus et de la contamination. Chacun a raconté ce qu’il a fait pendant le confinement et a exprimé ce qu’il ressentait.

Dictée : sur le cahier du jour

Orthographe : révisions homonymes OPF p. 132 n°1-3-5 sur le cahier du jour.

Écriture : choisir une « image à raconter » du nouveau Images-à-raconter-CE2-FICHE-3   : raconter l’histoire de cette image, toujours avec au minimum une phrase au passé, une au présent et une au futur.

Mathématiques : OPM p. 33 n° 11 n°12 + Défi Maths sur le cahier du jour.

–> Merci aux parents de valider ou faire corriger chaque exercice.

+  Possibilité pour les élèves restés à la maison de se connecter sur calcul@atice et poursuivre le parcours sur lalilo.com (impossible en classe : les enfants n’ont pas accès aux ordinateurs, matériel collectif proscrit)